Jeux et consoles
Publié le 29 Janvier 2019 à 20h18 - 134 aff.

Nintendo va t'il retrouver sa vigueur un jour ?

Nintendo est une multinationale de l’électronique grand public et des logiciels basée à Kyoto, au Japon. Fondée en septembre 1889 en tant que petite entreprise japonaise produisant des cartes à jouer faites à la main, Nintendo est devenue l'une des plus grandes entreprises qui se spécialise dans le jeu video. L’entreprise a connu un grand succès dans son domaine grâce à la diversification de ses jeux. Mais elle a peu à peu faibli. Pourra- t-elle ainsi retrouver sa pérennité ?

Un renouveau à l’horizon

Après quelques années dans le trou, Nintendo s'est frayé un chemin vers la liberté ! Même ceux qui n'ont jamais possédé ou même joué à un jeu vidéo, Nintendo et sa liste de personnages emblématiques (notamment Mario, Pokémon, Zelda et Donkey Kong) seront familiers. Un grand nombre de ces franchises ont récemment connu un regain de popularité grâce au succès phénoménal de la dernière console du géant japonais du jeu vidéo : le Switch.

Un rebondissement considérable


The Switch, publié en mars 2017, a battu de nombreux records de vente dès sa première année. Au début de 2018, Nintendo a annoncé que le Switch était devenu la console la plus vendue de l'histoire des États-Unis et battait toutes les autres consoles rivales pour devenir la console la plus vendue aux États-Unis en décembre 2017. Au Japon, un autre marché important ses chiffres de vente ont augmenté régulièrement tout au long de 2017 et les ventes mondiales ont dépassé les 10 millions d'unités au cours de ses neuf premiers mois. Nintendo a vendu plus de 15 millions d’unités en mars 2017.

Le succès du Switch était inattendu, principalement en raison de son prédécesseur malheureux, la Wii U. L’histoire de cette console est presque antithétique à celle du Switch. Au Royaume-Uni, le Switch a déjà dépassé la Wii U, alors qu'il n'est vendu que depuis 11 mois, alors que la Wii U était disponible pendant cinq ans.

Ainsi, Nintendo a pu se redresser confortablement au niveau de ses activités. L’entreprise a généré un profit considérable depuis l’introduction du Nintendo Switch.

Les publications similaires de "Jeux Nintendo"

  1. 11 Avril 2018Quelle est la console préférée de geek ?566 aff.